Vous cherchez un camping au bord du canal ?

Idéalement situé, à la croisée de la V6 et du canal, sur le parcours de la Vélodyssée(EV1), au bord du chemin de halage et à deux pas du très jolie bourg de Gouarec et de toute ses commodités, venez vous reposer au Camping de Gouarec.

Le camping de Gouarec est à environ 160 km de Brest et 200 km de Nantes; et moins de 10km à vélo de la plage de Trégnanton, autour du lac de Guerledan. Tout comme le camping de Rohan (que l’on vous recommande !) ou Crêpes et Couette (à l’écluse 150, où l’on mange de très bonne crêpes !!), notre camping se trouve directement collé au canal, se qui ravie les cyclistes et… les pecheurs !

On y plante sa tente en toute simplicité avant de dîner sous abri près de la cuisine collective. Vous pouvez également, après une petite balade sur l’eau en kayak, opter pour une nuit en caravanes insolites ou en tente cloche.

Un peu d’explication

Le canal de Nantes à Brest est un canal à petit gabarit qui relie les villes de Nantes et de Brest et emprunte les vallées de l’Erdre, de l’Isac, de l’Oust, du Blavet, du Doré, du Kergoat, de l’Hyères et de l’Aulne .

Sa construction remonte à la première moitié du XIXe siècle et sa longueur totale est de 364 km. Le canal est composé de 238 écluses.

Vous pouvez en decouvrir davantage en vous rendant ici https://www.francevelotourisme.com/destinations/la-bretagne-a-velo/canal-de-nantes-a-brest-a-velo

Carte du Canal de Nantes à Brest

la Vélodysée

Retour en haut